Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers
!Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Actualités > Fête de la Gastronomie - La Biennale de la Création des Arts Décoratifs met à l'honneur les EPV

Actualités

Fête de la Gastronomie - La Biennale de la Création des Arts Décoratifs met à l'honneur les EPV



15 - 30 septembre 2012

Du 15 au 30 septembre, la 5è édition de la Biennale de la Création des Arts Décoratifs met à l’honneur à Paris des créations uniques dans le domaine de la décoration, au cœur de la Chapelle de la Pitié Salpêtrière. Les EPV seront bien représentées.



Une vingtaine d’entreprises exposent à la Biennale de la Création des Arts Décoratifs, dont 6 créateurs de mobilier contemporain labellisés EPV que le public pourra mieux découvrir :

Parce que pendant cette période, c'est aussi la 2è édition de la Fête de la Gastronomie (le 22 septembre), les EPV seront doublement mises à l'honneur !



Portée par Mme Sylvia Pinel, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, cette Fête a mis à l’honneur la gastronomie française sur tout le territoire national mais aussi à l'étranger. Elle a mobilisé ainsi acteurs de la gastronomie et restaurateurs.


Ainsi, l’ISM, en partenariat avec la Biennale de la Création et des Arts Décoratifs, présente un espace « EPV » sur le thème de la table à partir du 21 septembre dans la Nef du Bon Pasteur de la Chapelle : y sont installés une cuisinière La Cornue (Fabrication de cuisinières et de pianos de cuisson) et des casseroles et ustensiles de cuisine De Buyer (Fabrication d’articles de cuisson en cuivre, acier, silicone et d’ustensiles de cuisine), toutes deux labellisées EPV. Mme la Ministre a honoré de sa présence cet évènement le 21 septembre dernier.


Cet espace EPV est voisin de celui de Jean-François Bourlard, lauréat du prix « L’œuvre » de la Fondation Ateliers d’Art de France.


Bref une belle complémentarité de savoir-faire entre les arts de la table, les équipements de cuisine et les métiers de la décoration, et surtout de belles entreprises à découvrir !


Pour plus d'informations sur la Biennale, rendez-vous sur le site de l'événement


Pour retrouver le programme de la Fête de la Gastronomie près de chez vous, cliquez ici



Sylvia Pinel, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme entourée, de gauche à droite par Alain Griset, Président de l’APCMA, Alexis Govciyan, Directeur de l’ISM, Vittorio Serio, Président Fondateur de l’Exposition des Artisans Artistes Créateurs, dirigeant de l’Entreprise du Patrimoine Vivant Ets Serio Vittorio et Christian Le Lann, devant « Nid de pie », œuvre de Bernard Mauffret, EPV également.




« La ville vide », création de Vittorio Serio.




Philippe Gobet, Meilleur Ouvrier de France, Directeur de l’Ecole Lenôtre, Sylvia Pinel, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Alexis Govciyan, Directeur de l’ISM, Jean-Paul Phelippeau, Président de la Commission Nationale des EPV, Dirigeant de Phelippeau Tapissier (EPV) et Vittorio Serio, Président Fondateur de l’Exposition des Artisans Artistes Créateurs.




De gauche à droite Philippe Gobet, Alain Griset, Jean-Paul Phelippeau, Alexis Govciyan, Sylvia Pinel, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme et Xavier Dupuis, dirigeant de l’entreprise La Cornue.




Espace EPV, Cuisine d’exception illustrant le savoir-faire des entreprises La Cornue et De Buyer.