Accueil du site de l'Institut Supérieur des Métiers
!Avec le soutien de :

MEIEDGCIS
Retour a l’Accueil > Lettre Et@pe > Lire la lettre
lettre etape ism

Lettre Et@pe - Etudes et travaux sur l'artisanat et la petite entreprise


> Lire le dernier numéro de la lettre Et@pe <



Consulter tous les numéros parus - S’abonner à Et@pe



Une lettre destinée principalement aux décideurs économiques

La lettre électronique Et@pe - Études et Travaux sur l’Artisanat et la Petite Entreprise, créée en 2009 par l’Institut Supérieur des Métiers (ISSN 2105-0473), présente des synthèses de travaux statistiques, études économiques, articles ou publications scientifiques réalisés sur le champ de l’artisanat et de la très petite entreprise, ainsi qu’un dossier thématique souvent en phase avec l’actualité, ou faisant état des résultats des dernières études économiques de l’ISM.


Et@pe s’adresse à l’ensemble des décideurs économiques, ainsi qu’aux universitaires, chercheurs, chargés d’études, et aux réseaux d’accompagnement d’entreprises artisanales concernés par les thématiques abordées :

  • conjoncture,
  • entrepreneuriat,
  • management de l’entreprise,
  • développement territorial,
  • emploi et formation,
  • innovation et compétitivité,
  • dynamiques de réseaux,
  • secteurs d’activités.


L’objectif est de signaler les documents de référence sur l’artisanat et de croiser les points de vue sur un sujet donné, ainsi que de proposer des pistes de lecture pour approfondir la réflexion.


Sources

Cette lettre s’appuie notamment sur les travaux diffusés par les différents acteurs de l’artisanat et de la petite entreprise, en particulier les services de l’Etat, les chambres consulaires, les syndicats professionnels, les collectivités territoriales et les membres du Réseau Artisanat-Université®.


Le Centre de documentation de l’ISM procède à une veille régulière de ces publications et dispose d’un fonds important de ressources qu’il est possible de visualiser en accédant à la base documentaire en ligne. Pour toute question, nous vous invitons à contacter directement le Centre de documentation : doc@infometiers.org.


Pour tout travail récent, article, enquête statistique ou étude économique susceptible d’être mentionné ou cité dans la lettre Et@pe, merci de les adresser à l’adresse suivante : s.botha@infometiers.org.